Morgane Goudjil, co-responsable du pôle communication

Je suis étudiante en master Morganedroit public. Avant cela, j’ai fait une licence de droit et de science politique. Très tôt, je me suis intéressée à la chose publique. Parallèlement à mon cursus scolaire, je me suis engagée dans plusieurs organisations de jeunesse et j’ai été élue dans les conseils centraux de mon université. Ces expériences enrichissantes m’ont permis d’ouvrir les yeux sur les enjeux du domaine public. Partisane de la doctrine solidariste, je suis pertinemment convaincue que la légitimité d’un État repose sur l’organisation du vivre ensemble et la préservation des libertés individuelles. N’était-ce pas là le fondement de notre République ?

J’ai choisi de m’engager au sein de l’association Le Poing Commun pour son indépendance à l’égard de tout parti politique ou courant idéologique. Forte de cette indépendance, elle rassemble tous les citoyens souhaitant apporter leur analyse critique de la société autour d’un idéal : une République laïque, solidaire, respectueuse de son environnement, garante de ses libertés et de l’égalité.

M’engager auprès des membres du Poing Commun est pour moi l’opportunité de trouver une agora où débattre autour de sujets qui me tiennent à cœur.

Morgane GOUDJIL, membre du pôle communication