Appel au rassemblement pour la défense de la Laïcité

Le Poing Commun appelle les défenseurs de la République et de ses valeurs à un rassemblement le jeudi 12 avril pour défendre la laïcité menacée par les propos du président de la République.

rassemblement 12 avril

Le président de la République, Emmanuel Macron, à l’occasion de la Conférence annuelle des évêques de France a déclaré entre autre que « le lien entre l’Etat et l’Eglise avait été abîmé », incombant alors à l’Etat de le réparer.

Le Poing Commun Lyon et Villeurbanne, le cercle Maurice Allard, la Fédération de la Libre Pensée, le cercle Edouard Herriot, Esprit Laïque Lyon, Force Laïque 69, #Réseau 1905, Les émancipé•e•s – Combat laïque Combat social et l’UFAL appellent tous les citoyens à s’opposer à cette remise en cause de la laïcité, le lien entre les Eglises et l’Etat ayant été rompu avec la loi du 9 décembre 1905, pilier de notre République.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 12 avril à 18h30 devant la statue de Marianne, place Carnot (Lyon 2) pour un rassemblement citoyen de défense de notre République et de ses idéaux.

tweets Macron laïcité