Communiqué : Annonce du lancement de LPC Dijon.

lpc dijon

Après plusieurs semaines de préparation, un nouvel acteur associatif arrive à Dijon et en Côte d’Or.

Il est indispensable aujourd’hui de revenir à l’essence même de ce qui fonde la vie en société. La République et ses valeurs, constamment invoquées, restent malheureusement des notions dont le sens échappe à la plupart de nos concitoyens. Pour nous, les questions de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité ne sont pas des mots creux qui ne serviraient que de décoration à des bâtiments publics. Elles doivent pouvoir être saisies par tous pour faire vivre le débat et arriver à une réelle liberté de conscience, d’opinion et de choix.

Constatant que les débats politiques sont bien souvent réduits à de simples caricatures et à des querelles d’appareils, nous avons choisi de ne pas rester inactifs et de nous engager dans la création d’une antenne locale de l’association Le Poing Commun. Association naturellement politique, mais non-partisane, Le Poing Commun a pour objectif d’alimenter les débats publics sur le fond, autour des valeurs républicaines, en sortant de la dictature de l’immédiat. Celles-ci sont trop souvent décriées, menacées et vidées de leur sens pour que nous restions sans réagir.

Nous invitons ainsi toutes celles et tous ceux, engagés dans la cité, militants syndicaux, associatifs, politiques ou non, pour qui la défense des fondamentaux de la République ne peut attendre, au lancement du groupe local dijonnais du « Poing Commun », le vendredi 3 juin à 18h30 au Semeia Bar, au 23 rue Jean-Jacques Rousseau. Ce moment convivial d’échange sera l’occasion de présenter l’association et d’entamer la construction de ce nécessaire espace de débat. Nous présenterons également notre équipe locale et aurons le plaisir de partager un verre avec l’ensemble des présents.

Vous pouvez par ailleurs retrouver plus d’informations sur les réseaux sociaux en suivant le lien suivant :

Le Poing Commun